Sa mère court vers lui.
Il ne s'appelait pas Sawyer.C'est... c'est ton père. Il est revenu; tu n'es pas censé être ici... Vite, cache-toi! Sous le lit! Ne t'inquiète pas mon chérie, tout va bien se passer, je t'aime...Elle le sert fort contre elle.
Je sens de l'eau chaude qui me coule dans la nuque.Moi aussi je t'aime, maman...Je me mets contre le mur. J'entends la porte se briser sous les coups. Ma mère qui hurle. Ma mère qui essaye de dire quelque chose... Quelqu'un se prend des coups. Elle s'arrête brutalement.
A l'instant, une multitude de questions me viennent de l'esprit, de mon ventre qui va exploser. Dans combien de temps cette situation va-t-elle durer? Est-ce qu'il va avoir mal? Est-ce qu'il va mourir? Est-ce que sa mère va pouvoir reparler...
Je n'entends plus rien. Des bruits de pas. Des bruits de pas qui se rapprochent. Des bottes noirs apparaissent au fond du couloir. Son champ de vision est limité. Il s'appuie un peu plus contre le mur. Les larmes sont bloquées dans ses yeux, elles lui font un mal de chien. Est-ce que l'homme va regarder sous le lit? Les bottes s'arrêtent juste devant le lit. Elles se retournent. Une pression sur le matelas; il s'est assis sur le lit.
Des respirations. Lentes. De plus en plus rapides. Il inspire, il expire.
Moi, je n'ose même plus respirer. Ses respirations deviennent saccadées. Elles se transforment en sanglots. L'homme sur le lit gémit, ces cris qui veulent dire
Je n'en peux plus, qu'est-ce que j'ai fais. Un bruit métallique.
Une explosion.
Les bottes sursautent, puis se relâchent. Je respire bruyamment, puis me tait de nouveau.Il observe sans juger ce qu'il voit. Il est la dernière personne vivante dans cette maison.
...Vengeance...?...Tu veux savoir quelle genre de personne je suis? Tu veux savoir ce que j'ai fait, autrefois?
Il lui donne une vieille lettre chiffonée.
Lost Lost Lost Lost Lost Lost Lost Lost Lost Lost Lost Lost Lost Lost Lost Lost
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Memories.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lost Lost Lost Lost Lost Lost Lost Lost Lost Lost Lost Lost Lost Lost Lost Lost ~Cher monsieur Sawyer. Vous ne me connaissez probablement pas, mais moi je vous connais. Vous avez couché avec ma mère, et vous avez volé l'argent de mon père. Alors mon père a tué ma mère et il s'est donné la mort. J'écris ~~~~cette lettre aujourd'hui, pour avoir la certitude qu'un jour, je vous la~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~donnerai.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lost Lost Lost Lost Lost Lost Lost Lost Lost Lost Lost Lost Lost Lost Lost Lost ~~~~~~~~~~~~~Ce jour-là, je vous tuerai, monsieur Sawyer.~~~~~~~~~~Lost Lost Lost Lost Lost Lost Lost Lost Lost Lost Lost Lost Lost Lost Lost Lost
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Memories.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Lost Lost Lost Lost Lost Lost Lost Lost Lost Lost Lost Lost Lost Lost Lost Lost Je ne suis pas innocent. Un enfant veut me tuer.
...Vengeance......Vous n'avez plus qu'à signer ici, monsieur Johnson.Jérémy? Tu viens?Souvenirs. Je sais ce que je fais. Ce que je fais, c'est mal. Ce n'est pas bien. Je ne dois pas faire ça.
Monsieur Sawyer?Sawyer, qu'est-ce tu fais? Reviens! Ca n'était pas prévu comme ça!!Qu'est-ce qui était prévu comme ça? Qu'est-ce que tu racontes?Je ne suis plus jamais revenu. Personne ne m'a vu pleurer. Ca... ne devait pas recommencer.
Non. Jamais, ça ne devait pas recommencer....Vengeance....Dis-moi...
Cette lettre... la date ne correspond pas.
Tu avais quoi... 9 ans, quand tu l'as reçue?
Tu ne l'as pas reçue. C'est toi qui l'a écrite.
Tu n'es pas Sawyer. Qui es-tu vraiment?
~~~~ ~ ~~~~ ~~ ~~Trait de pensée
Mensonge? Non. Je suis Sawyer.
Un jour, un monsieur Sawyer est venu chez moi... C'est après que j'ai tout perdu. J'ai décidé d'écrire cette lettre pour être sûr qu'un jour... je le retrouverai.
Le temps a passé... j'avais déjà la vingtaine, j'ai fréquenté des tas de types malhonnêtes. Et j'ai appris les ficelles... pour me faire du blé.
Je n'ai pas laissé de côté les "plaisirs" de la vie. J'ai trouvé une femme qui avait un épousé un riche entrepreneur... on s'est retrouvé dans le même lit plusieurs fois par soirs.
Ensuite, j'ai établi un contrat avec elle... si je n'étais qu'un simple homme d'affaire à ses yeux, pendant la présence de son mari...
...on pourrait lui sous-tirer plus de fric qu'il n'en garde?
Ca a marché. Bien vite, c'est comme si il allait me chercher la clé de son coffre...
Et là je l'ai vu...
Ce jeune garçon...
Et j'ai tout abandonné l'instant même. C'était si... ironique. Oui.
J'ai couché avec sa femme et je lui ai volé son argent. Ironie du sort? J'étais devenu Sawyer.
++J'ai tué la mauvaise personne...~~Ce n'est pas... ce que j'appelle
un bel avenir promis.
Ironie du sort? Les vices et la mort l'ont poursuivi. Il s'appelait Sawyer.
...Vengeance...++
La seule raison que j'ai trouvé, c'est que tu cherchais à te faire haïr.
Lost
Commentaires